Des aides à la rénovation énergétique de votre logement


Engagés dans une démarche de développement durable et d’économie circulaire, nous agissons notamment pour la production d’énergies renouvelables locales, mais aussi pour limiter la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.  

A ce titre, nous accompagnons les propriétaires (occupants ou bailleurs) et les primo-accédants dans la rénovation de leur logement.

UN ACCOMPAGNEMENT GRATUIT  pour tous vos projets de rénovation énergétique

Une équipe de professionnels, mise à disposition par le prestataire de Loire Forez, vous accueille et vous conseille gratuitement pour le montage des dossiers de demandes de subvention, et offre un accompagnement personnalisé tout au long du projet.

  • Des aides financières, sous conditions de ressources, sont proposées aux porteurs de projet.
                                         

                                         Nouveau ! “Forez’pirer” : remplacez votre vieux poêle ou votre ancienne cheminée à bois !

LOIRE FOREZ propose une aide financière pour remplacer ces systèmes de chauffage les plus polluants, avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les habitants peuvent ainsi bénéficier d’une
subvention pouvant aller jusqu’à 750 €, pour l’acquisition d’un nouvel appareil labellisé “Flamme verte 7* ”.

Elle pourra être bonifiée pour les résidents des communes concernées par le plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération stéphanoise : Bonson, Saint-Cyprien, Saint-Just Saint-Rambert, Saint-Marcellin-en-Forez et Sury-le-Comtal.



Pour tout savoir sur les aides mobilisables et obtenir des conseils sur le choix des appareils et une meilleure combustion du bois, des réunions d’informations sont organisées cet automne dans les 5 communes précitées, ainsi qu’à Boën-sur-Lignon, Noirétable, Montbrison et Saint-Bonnet-le-Château.


Pour tous renseignements ou prendre rendez-vous près de chez vous, contacter le guichet unique de l’habitat :  04 77 96 56 66 ou contact@renovactions42.org